Besoin d’aide? Contactez-nous dès maintenant: 450 768-6995 Faites un don dès aujourd'hui Facebook

Médias

13 Novembre 2018

L'Estrie a sa Travailleuse de rang

La Tribune parle de notre Travailleuse de rang, Caroline Poulin. La ligne de support Au cœur des familles agricoles est aussi en fonction 24 heures sur 24 au 450 768-6995.

07 Novembre 2018

Travailleuse de rang – Une ressource nécessaire

Le rôle du travailleur de rang est d’aider le producteur à trouver les ressources dont il a besoin, que ce soit dans le réseau communautaire, dans le réseau public de la santé ou encore auprès de services privés.  l’UPA-Estrie avec différents partenaires a procédé à l’embauche d’une travailleuse de rang, Caroline Poulin.

17 Octobre 2018

Une travailleuse de rang en Mauricie

YAMACHICHE — Après la Montérégie, le Centre-du-Québec et la Beauce, la Mauricie a maintenant sa travailleuse de rang, dont la tâche est de venir en aide aux agriculteurs en situation de détresse psychologique.

17 Octobre 2018

Une première travailleuse de rang s'installe en Mauricie

L'organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA) instaurera, d'ici la fin du mois, un projet-pilote qui permettra de prévenir la détresse psychologique chez les agriculteurs de la Mauricie.

27 Septembre 2018

UN APPUI FINANCIER DE LA FINANCIÈRE AGRICOLE DU CANADA

Jeudi le 27 septembre 2018, Monsieur Alain Beaudry de Financement agricoles Canada (FAC) rendait visite aux travailleuses de rang et à la direction de l'organisme Au Coeur des Familles Agricoles afin de remettre un chèque de 5000$. Ce montant a été remis pour défrayer une partie de la formation "Intervenir auprès des familles agricoles" offerte par Madame Pierrette Desrosiers. Nous profitons de l'occasion pour remercier sincèrement FAC pour ce généreux appui financier.

 

26 Août 2018

LE DÉFI VÉLO LA COOP REMET UN MONTANT DE 270 000 $ À QUATRE ORGANISMES DE LA MONTÉRÉGIE

La Coop fédérée en collaboration avec La Coop des Montérégiennes a remis 270 000 $ à la Fondation Néz pour vivre, Centraide Richelieu-Yamaska, la SEPHYR (Sclérose en plaques Haute-Yamaska–Richelieu, et Au cœur des familles agricoles.

09 Juillet 2018

La maison de répit lui sauve la vie

Geneviève Manseau n’en pouvait plus; c’était trop. Lorsque son mari lui a annoncé qu’il la quittait, ça a été la goutte qui a fait déborder le vase. « Je ne savais pas quoi faire, et un tourbillon d’idées m’est apparu, même celle du suicide », raconte la mère de six enfants. Et puis elle a reçu l’appel de Nancy Langevin, travailleuse de rang d’Au cœur des familles agricoles (ACFA), et s’est rendue plusieurs fois à la maison de répit. « Ça m’a sauvé la vie », avoue-t-elle, deux ans après les faits.

04 Juillet 2018

Enrayer la détresse: le défi d’Hélen Bourgoin

Plusieurs personnes hésitent à aller chercher de l’aide quand ça ne va pas, que ce soit par orgueil, par fierté, par manque de temps ou par crainte de paraître faible. Mais si ça valait vraiment le coup?

12 Juin 2018

Le parcours de Nancy Langevin : de productrice agricole à travailleuse sociale, à travailleuse de rang

07 Juin 2018

UN APPUI DE BMO

Lors du dernier tournoi de golf organisé par les employés de BMO de la rive-sud, Montérégie et Estrie et dont les participants sont des clients et des partenaires d’affaires de BMO. Tous les profits de cette activité sont distribués à chaque année en dons à divers organismes de la rive-sud, Montérégie et Estrie. Cette année un montant de 2000$ a été remis à l'organisme Au Coeur des Familles Agricoles. Sincère remerciement pour cet appui. Sur la photo nous reconnaissons notre directeur général, René Beauregard(gauche), recevant le chèque de monsieur Maxime Otis(droite), vice-président des...