Besoin d’aide? Contactez-nous dès maintenant: 450 768-6995 Faites un don dès aujourd'hui Facebook

Médias

10 Août 2020

TRAVAILLEUR DE RANG - 32 heures - MAURICIE

L’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA) a présentement un poste à combler en Mauricie afin de remplir efficacement sa mission, soit celle d’offrir des services psychosociaux de première ligne favorisant l’amélioration du bien-être des familles agricoles sur tout le territoire du Québec.

10 Août 2020

TRAVAILLEUR DE RANG - 32 HEURES-Chaudière-Appalaches

L’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA) a présentement un poste à combler en Chaudière-Appalaches afin de remplir efficacement sa mission, soit celle d’offrir des services psychosociaux de première ligne favorisant l’amélioration du bien-être des familles agricoles sur tout le territoire du Québec.

17 Juillet 2020

Deux travailleuses de rang pour aider les agriculteurs de la région

L’UPA du Bas-Saint-Laurent confirme, avec l’aide de nombreux partenaires financiers, que deux travailleuses de rang sont disponibles pour soutenir les producteurs agricoles et forestiers des huit MRC du territoire à compter de ce jeudi 16 juillet.

17 Juillet 2020

une aide financière récurrente de 400 000 $ à l'organisme Au Coeur des Familles Agricoles (ACFA)

Monsieur André Lamontagne, ministre l’Agriculture,des Pêcheries et de l’Alimentation a annoncé au nom de son collègue le ministre à la Santé, Lionel Carmant - Député de Taillon, une aide financière récurrente de 400 000 $ à l'organisme Au Coeur des Familles Agricoles (ACFA) pour que davantage de travailleurs de rang puissent poursuivre leur mission de soutien auprès des producteurs agricoles et de leurs proches. Le gouvernement reconnait que la santé mentale est un enjeu important dans le milieu agricole et nous agissons pour que les producteurs puissent compter sur des ressources d'aide...

06 Juillet 2020

550 000$ pour la COVID-19

Sollio Groupe Coopératif lance l'initiative De nous à vous, à laquelle se sont jointes seize coopératives agricoles de son réseau en remettant plus de 550 000$ en denrées alimentaires et en argent.

21 Avril 2020

TRAVAILLEUR DE RANG - 32 heures- BAS SAINT-LAURENT

L’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA) a présentement deux postes à combler au Bas-Saint-Laurent (secteurs Ouest et Est) afin de remplir efficacement sa mission, soit celle d’offrir des services psychosociaux de première ligne favorisant l’amélioration du bien-être des familles agricoles sur tout le territoire du Québec.

Valeurs d’ACFA : confidentialité, écoute, disponibilité, professionnalisme

TRAVAILLEUR DE RANG - 32 heures

 Raison d’être du poste

Sous la supervision de la direction générale, le travailleur de rang (TR) a pour principales fonctions...

21 Avril 2020

TRAVAILLEUR DE RANG - 32 heures - MONTÉRÉGIE

L’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA) a présentement un poste à combler en Montérégie afin de remplir efficacement sa mission, soit celle d’offrir des services psychosociaux de première ligne favorisant l’amélioration du bien-être des familles agricoles sur tout le territoire du Québec.

Valeurs d’ACFA : confidentialité, écoute, disponibilité, professionnalisme

TRAVAILLEUR DE RANG - 32 heures

 Raison d’être du poste

Sous la supervision de la direction générale, le travailleur de rang (TR) a pour principales fonctions d’entrer en relation avec le...

31 Mars 2020

VICKY BEAUDOIN, PROFESSION : TRAVAILLEUSE DE RANG

Vicky Beaudoin est travailleuse de rang. Diplômée en travail social, elle intervient auprès des producteurs agricoles qui vivent différentes formes de détresse.

25 Février 2020

Détresse dans les rangs

On parle beaucoup depuis quelques années de détresse psychologique chez les jeunes et dans la société en général, mais beaucoup moins chez les agriculteurs qui, pourtant, sont durement affectés par ce problème en raison de la nature de leur travail et de leurs responsabilités.

25 Février 2020

Ordre du jour - AGA 2020

Pages