Besoin d’aide? Contactez-nous dès maintenant: 450 768-6995 Faites un don dès aujourd'hui Facebook

Nouvelles

Restez informé des dernières nouvelles concernant Au coeur des familles agricoles.

16 Octobre 2020

TRAVAILLEUR DE RANG - 32 heures - CHAUDIÈRE-APPALACHES

L’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA) a présentement un poste à combler en Chaudière-Appalaches afin de remplir efficacement sa mission, soit celle d’offrir des services psychosociaux de première ligne favorisant l’amélioration du bien-être des familles agricoles sur tout le territoire du Québec.

05 Octobre 2020

RESPONSABLE CLINIQUE - 32 heures

L’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA) a présentement un poste de Responsable clinique à combler afin de remplir efficacement sa mission, soit celle d’offrir des services psychosociaux de première ligne favorisant l’amélioration du bien-être des familles agricoles sur tout le territoire du Québec

28 Septembre 2020

Mission : intervenir auprès des agriculteurs en détresse psychologique

Épuisement professionnel, dépression, idées suicidaires, des maux qui guettent les agriculteurs et agricultrices du KRTB comme partout ailleurs. La mission de Sabrina Roy, travailleuse de rang, est d’intervenir auprès d’eux pour les écouter, les soulager d’un mal mystérieux et les guider vers d’autres ressources professionnelles au besoin. 

28 Septembre 2020

TRAVAILLEUR DE RANG- 32 heures - ESTRIE

L’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA) a présentement un poste en Estrie à combler afin de remplir efficacement sa mission, soit celle d’offrir des services psychosociaux de première ligne favorisant l’amélioration du bien-être des familles agricoles sur tout le territoire du Québec.

Valeurs d’ACFA : confidentialité, écoute, disponibilité, professionnalisme

24 Août 2020

Une première travailleuse de rang pour la région

Issue du monde agricole et diplômée d’une technique en travail social, Sabrina Roy va à la rencontre des agriculteurs et agricultrices qui ont besoin de soutien, un vent de fraîcheur dans la région puisqu’il s’agit d’une première.

21 Août 2020

Un don à ACFA du Temple de la renommée de l'agriculture du Québec

Un merveilleux don de 1000$ a été remis par Madame Hélene Drapeau, présidente du Temple de la renommée de l'agriculture du Québec à Madame Nathalie Roy, présidente de l'organisme Au coeur des familles agricoles(Acfa). Ce montant est grandement apprécié pour poursuivre notre mission envers les producteurs et productrices agricoles du Québec. Sincèrement Merci!

10 Août 2020

TRAVAILLEUR DE RANG - 32 heures - MAURICIE

L’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA) a présentement un poste à combler en Mauricie afin de remplir efficacement sa mission, soit celle d’offrir des services psychosociaux de première ligne favorisant l’amélioration du bien-être des familles agricoles sur tout le territoire du Québec.

17 Juillet 2020

Deux travailleuses de rang pour aider les agriculteurs de la région

L’UPA du Bas-Saint-Laurent confirme, avec l’aide de nombreux partenaires financiers, que deux travailleuses de rang sont disponibles pour soutenir les producteurs agricoles et forestiers des huit MRC du territoire à compter de ce jeudi 16 juillet.

17 Juillet 2020

une aide financière récurrente de 400 000 $ à l'organisme Au Coeur des Familles Agricoles (ACFA)

Monsieur André Lamontagne, ministre l’Agriculture,des Pêcheries et de l’Alimentation a annoncé au nom de son collègue le ministre à la Santé, Lionel Carmant - Député de Taillon, une aide financière récurrente de 400 000 $ à l'organisme Au Coeur des Familles Agricoles (ACFA) pour que davantage de travailleurs de rang puissent poursuivre leur mission de soutien auprès des producteurs agricoles et de leurs proches. Le gouvernement reconnait que la santé mentale est un enjeu important dans le milieu agricole et nous agissons pour que les producteurs puissent compter sur des ressources d'aide...

06 Juillet 2020

550 000$ pour la COVID-19

Sollio Groupe Coopératif lance l'initiative De nous à vous, à laquelle se sont jointes seize coopératives agricoles de son réseau en remettant plus de 550 000$ en denrées alimentaires et en argent.

Pages