J'ai besoin d'aide
J'ai besoin d'aide

Au cœur des familles agricoles (ACFA) a pour mission d’offrir des services psychosociaux de première ligne favorisant l’amélioration du bien-être des familles agricoles sur tout le territoire du Québec. 

Sous la responsabilité du Conseil d’administration, la direction générale est responsable de la planification, de l’organisation et de la gestion des ressources humaines, matérielles et financières, des programmes de l’organisme et de la Maison de répit ainsi que de la mise en œuvre des orientations et des priorités, dans le respect de la mission, de la vision et des valeurs de l’organisation.

Vous êtes mobilisé par la cause des producteurs et productrices agricoles? Vous souhaitez faire la différence dans notre communauté? Vous aspirez à contribuer au développement de notre organisation? Joignez-vous à une équipe de travail multidisciplinaire engagée et expérimentée.

Vos principales tâches et responsabilités

  • Planifier, coordonner, assurer la mise en œuvre et évaluer l’ensemble des services offerts par l’ACFA;
  • Assurer une gestion des ressources humaines efficace et dynamique, axée sur la mobilisation et la participation des membres de l’équipe;
  • Planifier et assurer la gestion financière et matérielle;
  • Développer des projets structurants et innovateurs répondant aux besoins de la clientèle, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe;
  • Identifier et mettre en œuvre des stratégies de financement afin de soutenir la croissance continue de l’organisme;
  • Veiller au développement et au maintien d’une relation soutenue et dynamique avec l’ensemble des partenaires;
  • Préparer et participer aux rencontres du Conseil d’administration et assurer le suivi des décisions;
  • Assurer la représentation de l’organisme auprès des principaux partenaires et des médias;
  • Assurer l’efficacité des communications.

Vous êtes la personne que nous recherchons ?

  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente;
  • Minimum de 5 ans d’expérience en lien avec les responsabilités et les fonctions associées au poste;
  • Excellente connaissance de principes de bonne gouvernance;
  • Expérience significative dans le réseau agricole et être au fait des réalités et enjeux agricoles et agroalimentaires;
  • Bonne connaissance en gestion financière, gestion ressources humaines et planification stratégique;
  • Polyvalence, grande capacité décisionnelle, gestion du stress;
  • Capacité à développer des partenariats et à entretenir des relations harmonieuses dans le cadre de relations politiques et de partenariat;
  • Connaissance du milieu communautaire, excellent communicateur;
  • Capacité de mobilisation, de travail en commun, d’écoute, de courage managérial et de leadership.

Ce qu’acfa vous offre

  • Un poste permanent, 35 heures/semaine, horaire flexible;
  • Un salaire selon les qualifications et l’expérience;
  • Plusieurs avantages sociaux, notamment une assurance collective;
  • Des opportunités de formation et de perfectionnement.

Entrée en fonction : mars 2022

Lieu de travail : au siège social de Saint-Hyacinthe

Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation le plus rapidement possible à lucsamama@conjonctureaffairespubliques.com.

Merci à nos commanditaires

Mécènes

Grands donateurs